Mes expériences de vie
Mon parcours de vie, comme tout le monde, avec ses hauts et ses bas, m’a permis de trouver des solutions pour dépasser certains obstacles ou difficultés :
----- Le Burn Out avec des années sous antidépresseurs et la reconstruction qui s’en suit
----- Une Syncope qui m’a valu une grosse chute, une belle cicatrice et surtout une entorse des cervicales et ses complications
----- Le Papillomavirus : j’ai subi une conisation et malheureusement un des risques post opératoires avec la chute d’Escarre (hémorragie)
----- La Candidose qui m’a permis de comprendre tardivement une prise de poids incontrôlée (20kg)
----- Une crise de Psoriasis pendant près de 2 ans suite à mon second accouchement où on doit masquer tout son corps par peur du regard des autres
Et avancer encore avec
----- Des kilos en trop (l’arrêt de la cigarette il y a peu a mis le coup de grâce)
----- Des problèmes de dos : 2 discopathies + ou - sévères, une volumineuse hernie discale et de l’arthrose aux cervicales dû à ma chute
----- L’Endométriose plutôt bien maîtrisée et peu invasive
Pourquoi je te raconte ça ?
Pour que tu comprennes ce qui m’a amené aujourd’hui à me lancer à mon compte et à vouloir aider, transmettre, accompagner au mieux les personnes qui feront appel à moi.
Mais aussi pour humaniser mon discours : je suis comme tout le monde, je ne fais pas tout bien, j’ai des coups de mou, j’ai des cacahuètes qui me tombent dessus mais j’ai la conviction qu’on peut tout surmonter, bien accompagné, en libérant la parole.
Le changement s’opère quand on s’engage dans une démarche, un programme : c’est la preuve qu’on veut faire bouger les choses et c’est le 1er pas crucial pour avancer !
Tous les succès, les défaites, les difficultés, mais aussi les nombreuses rencontres m’ont permis certaines prises de conscience, notamment sur le bien être, mais aussi de grandir et m’inspirer !
Je ne me suis pas écoutée pendant des années, je ne me suis jamais arrêtée, je me suis investie corps et âme dans tout ce que je faisais et je ne regrette rien !
Mais aujourd’hui, je n’ai plus rien à me prouver, le costume de super women ne me va plus avec mes kilos en trop (ahahahhaha) donc je prends un chemin plus sinueux, moins sécurisant peut être mais qui me fait me sentir moi, vivante !
Cette prise de conscience qu’il faut savoir s’écouter, faire des pauses, prendre soin de soi, prendre du temps pour soi m’amène devant toi et je serais ravie de pouvoir t’accompagner vers ce chemin grâce aux différents piliers : l’alimentation, l’activité physique et le mental !